Choisir un robot de piscine hydraulique?

Dès le retour des beaux jours, les heureux pisciniers se mettent à profiter de la baignade. Cependant, afin de maintenir une eau de qualité, il est nécessaire de nettoyer régulièrement la piscine. En ce sens, un robot de piscine est certainement la solution parfaite et pour cela il existe deux options principales : un robot électrique ou un robot de piscine hydraulique. Dans cet article, nous aborderons notamment les avantages de cette dernière option.

Comment fonctionne un aspirateur de piscine hydraulique?

Appelé aussi robot aspirant, le système hydraulique est constitué d'une tête de nettoyage directement reliée à l'aspiration et de filtration de la piscine par un flexible. La puissance d'aspiration active les mécanismes de déplacement et de nettoyage du fond et des parois de la baignoire, détachent ainsi la saleté aspirée et envoyée au filtre. Mais pourquoi choisir un robot de piscine hydraulique? Voici 3 raisons :

Équipement moins cher à acheter et à utiliser

Du fait du fonctionnement relativement simple, basé sur le système d'aspiration et de filtration de la piscine, le robot piscine hydraulique présente un double avantage financier :

– C'est moins cher à l'achat : 100 à 500 € pour un robot hydraulique contre 700 € minimum pour un système électrique ;

– Il est moins cher à l'usage : il ne nécessite aucune alimentation autre que le système de filtration existant.

Risque d'échec limité

Vous l'aurez sans doute compris, la facilité d'utilisation est l'un des principaux atouts des robots de piscine hydrauliques. En fait, l'appareil ne contient généralement pas de pièces compliquées ou de composants électriques, ce qui réduit considérablement les problèmes techniques.

Baignade sécuritaire

Si le risque d'électrocution par le Pool Robot est limité du fait de l'électricité qu'il fournit, il n'est pas nul. Par conséquent, la baignade est interdite pendant que le robot est au travail. Avec une solution de nettoyage hydraulique, ce type de souci n'est pas nécessaire, bien qu'il soit préférable de laisser le robot fonctionner pour une efficacité maximale. Si un robot de piscine, dans notre cas un modèle hydraulique, est une solution indispensable pour garder votre piscine propre, rappelez-vous que ce n'est qu'une des étapes à suivre pour maintenir la qualité de l'eau. Contrôle et régulation du PH, chloration, nettoyage des conduites d'eau, entretien du matériel… Toutes ces étapes contribuent à assurer des moments de baignade parfaits.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *