Les beaux jours arrivent, et quand vous avez oublié de ranger votre piscine creusée, elle s'est accumulée tout l'automne et l'hiver et vous avez besoin de la vider pour l'entretenir et la nettoyer? La saison estivale se termine et vous devez vider votre piscine hors sol pour la couvrir? Contrairement aux piscines hors-sol, qui sont généralement équipées du matériel nécessaire pour vider le bassin, vider une piscine hors-sol sans inonder le jardin est parfois une tâche très complexe. Pour que vous puissiez vider la piscine avec un seau, découvrez plusieurs solutions pour vider simplement la piscine.
Pourquoi vider la piscine?
La question peut surprendre, mais rappelez-vous que toutes les piscines ne sont pas conçues pour être vidangées. En effet, il a été possible d'observer des mares restant principalement en hiver, pas seulement des mares enterrées. Certaines des piscines hors-sol solidement construites peuvent donc rester pleines, à condition bien sûr d'effectuer l'entretien nécessaire, comme l'installation de la filtration et de l'épuration et l'entretien de l'eau. l'hivernage et les traitements de choc avant toute nouvelle utilisation.
Cependant, la grande majorité des piscines hors sol sont installées temporairement, pour plusieurs mois d'été et de printemps, ce qui permet de profiter de la baignade. Alors, sans parler de l'entretien, il est impératif de vider la piscine à la fin de la saison de piscine. De même, en haute saison, l'eau de la piscine peut devenir impropre à la baignade, par exemple en raison d'un mauvais entretien. Après cela, il est nécessaire de vidanger la piscine pour renouveler l'eau.
D'accord, mais comment évacuez-vous l'eau de la piscine ?
4 façons de vider l'eau de la piscine?
Si votre piscine hors-sol est certainement équipée d'un bouchon de vidange dans le fond du bassin, alors l'ouverture de ce dernier ne fera qu'inonder votre jardin, surtout s'il n'y a pas de dénivelé pour permettre l'écoulement. De l'eau.
Par ailleurs, il convient de rappeler que selon l'article R1331-2 du code de la santé publique, il est généralement interdit de vidanger l'eau de la piscine dans le réseau sanitaire collectif. Vous devez donc demander un permis à votre municipalité et obtenir toutes les informations nécessaires pour connaître les procédures de vidange.
Voici 3 solutions pratiques, les deux premières si vous êtes autorisé, les deux dernières si vous ne l'êtes pas.
Installez la pompe à eau :
Dès qu'il est possible de vider la piscine dans le tout à l'égout, la pompe à eau est sûrement la solution la plus simple et la plus rapide pour vidanger la piscine sans aucun problème.
Siphonner avec un tuyau d'arrosage :
Si la topographie de votre secteur le permet, c'est-à-dire si le fond de votre piscine est plus haut que la bouche d'évacuation des eaux usées la plus proche, placez simplement une extrémité dans la piscine pour aspirer l'air de l'autre extrémité jusqu'à ce que l'eau sorte, puis laissez couler jusqu'à ce que la piscine soit vide.