Quel type de gazon installer au bord de la piscine?

Les pelouses entourant la piscine ne sont pas seulement esthétiques. Ils offrent sécurité et protection, ainsi que la possibilité de montrer vos compétences en matière d’entretien des pelouses. La pelouse autour de la piscine se doit d’être écologique ce qui lui confère de nombreux avantages tels que l’aspect naturel, la facilité d’entretien et le fait qu’elle nécessite moins d’eau que les pelouses synthétiques. Il permet également d’économiser de l’argent en réduisant le besoin de produits chimiques coûteux ou d’autres traitements. Le meilleur type d’herbe dépend souvent du type de sol et de la quantité de soleil qu’il reçoit chaque jour. Par exemple, s’il y a beaucoup d’ombre provenant d’arbres ou de bâtiments à proximité, l’herbe des Bermudes sera un meilleur choix car elle s’adapte bien aux zones ombragées telles que celles situées près des piscines. Si vous vivez dans une zone avec du sable.

Comment choisir la bonne pelouse pour l’espace piscine?

Il y a plusieurs facteurs à considérer lors du choix de la bonne herbe pour les abords de votre piscine. La chose la plus importante est le climat. Si vous vivez dans une région chaude, choisissez une pelouse résistante. Le deuxième facteur est l’utilisation. Si vous souhaitez utiliser votre pelouse à d’autres fins que la baignade, choisissez une pelouse polyvalente. Le dernier facteur est l’entretien. Certaines graminées demandent plus d’entretien que d’autres. Si vous souhaitez consacrer le moins de temps possible à l’entretien de votre pelouse, choisissez une pelouse résistante à la sécheresse.

Aucune pelouse n’est verte à 100 %, mais certaines pelouses nécessitent plus de produits chimiques que d’autres, selon le type de pelouse que vous choisissez. Assurez-vous de bien réfléchir à vos choix avant d’opter pour l’un ou l’autre, afin de pouvoir profiter de votre pelouse toute la saison! Pour une pelouse robuste, nous recommandons un mélange de :

Bluegrass du Kentucky

Cette pelouse est une pelouse vivace qui peut pousser dans la plupart des climats. Il ne nécessite aucun produit chimique et reste vert toute l’année.

fétuque

Cette pelouse est utilisée dans les climats chauds car elle tolère la sécheresse.

Zoysia tenuifolia

Cette pelouse est utilisée dans les climats chauds et nécessite moins d’eau que la plupart des pelouses.

herbe à bison

Cette herbe peut survivre dans les climats secs.

Si vous voulez une pelouse qui nécessite peu ou pas de produits chimiques, nous vous recommandons un mélange de :

le ray-grass a été soutenu

Cette pelouse sert de couvre-sol qui peut être tondu ou planté en masse pour éviter les mauvaises herbes.

bourdon

Ce gazon est idéal pour la circulation piétonnière intense car il est utilisé dans les sports de quilles où le gazon doit pouvoir résister à une utilisation constante. Il peut survivre dans la plupart des climats et nécessite peu d’entretien.

Pourquoi opter pour du gazon artificiel autour de la piscine?

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lorsqu’il s’agit de pelouses autour des piscines. L’un des plus importants est de choisir le bon type d’herbe. Bien que le gazon naturel soit une excellente option, il peut être difficile à entretenir et peut ne pas être aussi résistant à l’eau et à d’autres éléments que le gazon synthétique. Le gazon synthétique est une excellente alternative car il est durable, facile à entretenir et a fière allure dans la piscine.

Comment entretenir la pelouse autour de la piscine?

Gardez votre pelouse luxuriante et verte en l’entretenant avec soin. Ratissez souvent votre pelouse, surtout si des feuilles ou des aiguilles de pin sont tombées des arbres environnants. Gardez les chiens éloignés de votre pelouse afin qu’ils ne puissent pas déterrer l’herbe. La pelouse doit être arrosée fréquemment mais pas trop, surtout par temps sec, pour garder la pelouse verte. Appliquez de l’engrais pour pelouse toutes les 10 semaines au printemps et en automne, mais ne suralimentez pas votre pelouse car cela pourrait faire pousser votre pelouse trop rapidement et elle deviendrait rugueuse et brune.

Quelles sont les recommandations pour la pose de gazon autour de la piscine?

La surface de la pelouse doit être légèrement surélevée par rapport au sol autour de la piscine pour éviter la stagnation de l’eau et la formation d’algues associée. Il est également important de prendre en compte les soins requis : les pelouses doivent être tondues et fertilisées périodiquement. Pelouses ou gazons ronds

Une pelouse ronde est l’une des formes les plus courantes d’installation de pelouse. Cependant, il peut être n’importe où car il peut être installé autour de n’importe quelle structure (piscine, abri de jardin, etc.). La pelouse doit être à au moins 2 m du bord de la piscine. Il doit également avoir une légère pente (2 cm de plus que la pelouse et 1,5 cm au-dessus de la piscine) pour éviter la stagnation de l’eau et la formation ultérieure d’algues.

Gazon naturel autour de la piscine : comment ne pas l’abîmer?

La pelouse autour de la piscine doit être bien entretenue pour résister à l’usure humaine et à l’exposition au soleil. Il est nécessaire d’arroser fréquemment et d’enlever les feuilles et autres débris qui pourraient l’endommager. Il est également important d’éviter de marcher dessus lorsqu’il est mouillé car cela pourrait l’endommager. S’il s’agit d’une pelouse artificielle, brossez-la régulièrement pour éliminer toute accumulation de saleté sur la surface. Sachez également que lorsque vous choisissez une pelouse en gazon synthétique, vous devez décider si vous souhaitez la mettre autour de la piscine ou non.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *